Des lâchers de truites, oui ! mais pas à l’étang de Chardes.
Le Pêcheur Barbezilien a décidé d’effectuer le 2ème et 3ème lâcher de truites AEC soit 250 kg.
Nous souhaitons apporter notre soutien à la pisciculture du moulin avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, en honorant toutes nos commandes et un petit supplément de 50 kg qui, j’en suis sûr fera plaisir à nos pêcheurs.
Nous devons faire preuve de responsabilité en continuant à respecter scrupuleusement les mesures barrières et de distanciation sociale.
C’est pourquoi, les 2ème et 3ème lâcher se feront uniquement sur les rivières, le Né et le Trèfle d’une façon aléatoire. Il ne sera effectué aucun lâcher à l’étang de Chardes. Il nous est impossible de contrôler le flux des pêcheurs, avec le risque que les mesures barrières et de distanciation sociale ne soient pas respectées.
Sur nos parcours, il reste des truites qui se sont habituées à ce que la rivière peut leur apporter comme nourriture (lâcher pour l'ouverture). Elles ne sont pas toujours faciles à prendre ! les pêcheurs passionnés par ce poisson prennent plaisir à les débusquer, comme en témoignent ces deux vidéos.
|
Ma carte de pêche Chers adhérents, Amis pêcheurs (ses), Nous sommes ravis de vous informer que la pêche de loisir en rivières, dans les lacs et plans d'eau reprend progressivement à la grande...
https://www.aspmail.info/contenu.php?crypt=DKHB2FMI48BOP48JLF12IR
Message de la FNPF