Des lâchers de truites, oui ! mais pas à l’étang de Chardes.

Publié le par Bernard BORDERON

Un lâcher très particulier !

Un lâcher très particulier !

Le Pêcheur Barbezilien a décidé d’effectuer le 2ème et 3ème lâcher de truites AEC soit 250 kg.

 

Nous souhaitons apporter notre soutien à la pisciculture du moulin avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, en honorant toutes nos commandes et un petit supplément de 50 kg qui, j’en suis sûr fera plaisir à nos pêcheurs.

                                                                   

Nous devons faire preuve de responsabilité en continuant à respecter scrupuleusement les mesures barrières et de distanciation sociale.

Des lâchers de truites, oui ! mais pas à l’étang de Chardes.Des lâchers de truites, oui ! mais pas à l’étang de Chardes.
Des lâchers de truites, oui ! mais pas à l’étang de Chardes.Des lâchers de truites, oui ! mais pas à l’étang de Chardes.

C’est pourquoi, les 2ème et 3ème lâcher se feront uniquement sur les rivières, le Né et le Trèfle d’une façon aléatoire. Il ne sera effectué aucun lâcher à l’étang de Chardes. Il nous est impossible de contrôler le flux des pêcheurs, avec le risque que les mesures barrières et de distanciation sociale ne soient pas respectées.

Truite Fario de 580 gr, prise sur le Trèfle par Patrick ...

Truite Fario de 580 gr, prise sur le Trèfle par Patrick ...

Sur nos parcours, il reste des truites qui se sont habituées à ce que la rivière peut leur apporter comme nourriture (lâcher pour l'ouverture). Elles ne sont pas toujours faciles à prendre ! les pêcheurs passionnés par ce poisson prennent plaisir à les débusquer, comme en témoignent ces deux vidéos.

Accéder à ce Sway

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bouyer 21/05/2020 07:55

bj c'est quand le laché

bouyer 21/05/2020 07:53

bj le laché ce fait quel jour merci

Bernard BORDERON 21/05/2020 08:37

Comme expliqué dans l’article, pour les mesures barrières et de distanciation sociale, on ne donne pas de jour précis ni de lieu. Le deuxième lâcher est fait, le troisième se fera dans la semaine prochaine et il reste des truites sur nos parcours du 1er lâcher.
Merci de votre compréhension pendant cette période si particulière.