Les dernières informations sur la réouverture des lacs et plans d’eau à la pratique de la pêche à partir du lundi 11 mai

Publié le par Bernard BORDERON

Les dernières informations sur la réouverture des lacs et plans d’eau à la pratique de la pêche à partir du lundi 11 mai

Chers pêcheurs, 

Comme précisé dans notre communication de ce vendredi, nous vous donnons les dernières informations qui vous permettrons de reprendre votre loisir dans les meilleures conditions possibles ce lundi.

Il s’agit principalement de faire le point sur l’accessibilité des plans d’eau et lacs Charentais.

Comme annoncé par le Premier ministre, les lacs disposant d’une plage sont « de fait » interdits d’accès au public. La condition de levée de cette interdiction est que le ou les maires concernés demandent au Préfet de Département d’autoriser de nouveau l’accès.

Ainsi, pour l’heure et sans consigne contraire, le plan d’eau de la Grande prairie à St-Yrieix et le plan d’eau à niveau constant de la Guerlie (communes de Videix (87), Pressignac (16) et Verneuil (16)) sont interdits d’accès et la pêche n’y est donc pas autorisée !

Vous l’aurez compris, les autres lacs et étangs du Département sont accessibles à la pêche dès ce lundi 11 mai.

Nous vous rappelons que la réglementation générale de la pratique de la pêche et les règles spécifiques à ces parcours doivent évidemment être respectées http://federationpeche16.com/reglementation/.

  • Rappel : Sur les plans d’eau accessibles de Lavaud, Mas-Chaban et du Sérail, l’ouverture du Sandre est décalée au 13 juin 2020, avant cette date tout sandre capturé devra être immédiatement remis à l’eau.

Nous restons pleinement mobilisés pour vous informer des évolutions et de la réouverture des plans d’eau pour l’heure fermés.

Nous comptons sur votre civisme et votre sens de responsabilité, notamment afin de ne pas créer de regroupements, de respecter les gestes barrières et règles de distanciation sociales.

 

Halieutiquement,

L’équipe de la Fédération. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article