Message de la Fédération de Pêche de la Charente

Publié le par Bernard BORDERON

Site de la Fédération 16

Site de la Fédération 16

🎣🛑Accessibilité lacs et étangs en Charente🛑🎣

Amis pêcheurs,
La Préfète de Charente vient de signer un arrêté autorisant l’ouverture des lacs et plans d’eau en Charente. Ainsi vous pouvez pratiquer votre loisir sur l’ensemble des lacs, plans d’eau, étangs du département habituellement accessibles avec votre carte de pêche (St-Yrieix, Frégeneuil, Lacs de Lavaud et Mas-Chaban, le Sérail etc..).
Cette décision fait suite à la mobilisation des mairies, de vos AAPPMA, de votre Fédération et des services de la Préfecture.

📝Quelques rappels généraux sont toutefois nécessaires :
⚠️Les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits
⚠️Veillez donc impérativement à respecter une distance de plusieurs mètres entre chaque pêcheur
⚠️L’activité pêche doit être exercée dans un rayon de 100 km maximum à vol d’oiseau autour de votre domicile
🎣Pour la pêche de la carpe de nuit : elle est autorisée sur les parcours habituels (http://federationpeche16.com/les-parcours-carpe-de-nuit/). Toutefois, pour pouvoir respecter les consignes sanitaires, prévoyez pour l’heure 1 biwy par personne !
🚤Pêche en bateau : elle est autorisée partout où elle l’est habituellement à condition de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale.
📝Quelques rappels réglementaires (http://federationpeche16.com/reglementation/) :
⚠️Réserves temporaires sur la Charente : la pêche est interdite dans les 50 m en aval des barrages et écluses du 1er avril au 30 juin sur le Domaine Public Fluvial de la Charente (de Montignac à Port-du-Lys)
⚠️Sandre : sur les plans d’eau du Sérail de St-Yrieix de Lavaud et de Mas-Chaban l’ouverture du sandre est décalée au 13 juin 2020, avant cette date tout sandre capturé devra être immédiatement remis à l’eau.

Nous remercions l’ensemble des acteurs qui ont été mobilisés depuis le 11 mai afin de vous permettre de retourner pratiquer votre loisir au bord des cours d’eau, lacs et plans d’eau de Charente.

Prenez plaisir au bord de l’eau et prenez soin de vous et de vos proches.

Halieutiquement.

La Fédération de Pêche de la Charente.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article