Le 24 avril, la pêche aux leurres est autorisée en 2ème catégorie
L'ouverture du brochet est attendue par de nombreux pêcheurs. Elle autorise la pêche aux leurres pour les rivières et les plans d'eau de 2ème catégorie.
Poisson emblématique de nos eaux avec la perche, le brochet est un carnassier qui surprend ses proies par la rapidité de son attaque. Pour beaucoup de pêcheurs, la traque de ce poisson est une véritable passion. Sa pêche, aux appâts naturels ou aux leurres, est toujours riche en émotions et parfois en « combats » spectaculaires ! Ce chasseur hors pair, agressif, puissant et opportuniste se place en haut de la chaîne alimentaire de nos rivières.
Sur notre cantonnement, nous faisons une gestion patrimoniale d'Esox Lucius depuis de nombreuses années en favorisant sa reproduction naturelle et ça fonctionne ! ... à condition que nos pêcheurs respectent la taille légale de capture (60 cm) et le quota de 2 brochets par jour. C’est un comportement responsable de la protection du patrimoine piscicole.
Vous pouvez participer à la gestion et à l'amélioration de nos connaissances de l'espèce en remplissant l'enquête carnassier (préciser le nom de la rivière dans autre lieu de pêche). Vous pouvez aussi nous transmettre vos photos à l'adresse mail : aappma.barbezieux@orange.fr
La réglementation
Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.
https://fr-fr.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Ffederationpeche16%2F
Le suivi de l'année 2020 de la frayère de Pont-à-Brac - AAPPMA "Le Pêcheur Barbezilien"
L'ouverture de la pêche du brochet approche (le 24 avril). Alors que l'on ne connait pas le résultat de la reproduction du brochet pour cette année 2021. La Fédération de Pêche de la Charente...
Un lieu suivi par la Fédération de Pêche de la Charente pour sa reproduction