"La Rivière" un film de Dominique Marchais
L'association Attac Barbezieux est heureuse de vous convier à la projection et au débat, suivant le film "La Rivière" de D. Marchais. Discussion animée par P. Rivolet au cinéma Le Club jeudi 14 décembre à 20h30.
Dans ses films-enquêtes au long cours, il écoute la nature et les hommes avec la même attention. Car les deux sont interdépendants. Liés à la vie à la mort. Comment l’humain forme et déforme les paysages, voilà l’idée fixe du documentariste Dominique Marchais depuis Le Temps des grâces (2010).
Pour son nouveau poème rural, La Rivière, il a promené sa caméra sur les rives des gaves de Pau et d’Oloron. Il est parti à la rencontre du murmure du vent et des pêcheurs à la mouche, de la truite arc-en-ciel et du maïs grand roux basque. Il a essayé de comprendre, encore, donc d’expliquer, pourquoi l’agriculture intensive détruit la biodiversité à petit feu en asséchant les rivières et les espoirs… Pas tous les espoirs, car certains résistent pour préserver notre territoire, ce bien commun. (Télérama)
La rivière de Dominique Marchais | Météore films
Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d'information, vous acceptez l'utilisation de
https://www.meteore-films.fr/distribution-films/La-Riviere-Dominique-Marchais
Voir la bande annonce