Dépôt sauvage à l’étang de Chardes !
Nous avons été surpris et dégoutés par la découverte d’un dépôt sauvage à l’étang, en bordure du parking.
Cette incivilité a été constatée par la gendarmerie et une main courante a été déposée. Malgré les efforts des gendarmes, aucun indice n'a été découvert permettant d'identifier le contrevenant.
C’est une scène de "crime environnemental" à laquelle on a assisté : recherche d’indices, documents écrits, identification des déchets, pour avoir un profil ! On sait que, c’est un bricoleur et qu’il aime bien réparer les voitures. On dit ça, on ne dit rien !
Une incivilité qui peut coûter cher, si le coupable est identifié. Encore faut-il l’identifier ? C’est pourquoi, "Le Pêcheur Barbezilien" se donne les moyens, pour éviter que cela devienne une habitude. Il a été décidé de procéder à une observation à distance du site. Il ne s'agit pas de surveiller les pêcheurs, mais de découvrir le responsable d'atteinte volontaire à l'environnement.
Nous ne pouvons pas être là en permanence pour éviter de tels actes.
Une équipe de trois bénévoles a enlevé, trié et transporté ce tas d'ordures en déchetterie. Ils auraient été mieux à la pêche, n‘est-ce pas ?
"Le Pêcheur Barbezilien" engagera des poursuites contre toute personne qui commettra un dépôt sauvage ou tout acte qui porte atteinte à l’environnement.