Mathis ... Un futur champion ! ...

Publié le par Bernard BORDERON

Dimanche 24, notre président se « baladait » à l'étang de Chardes … Il aperçut deux pêcheurs un peu particulier … Grandes cannes, matos top niveau, tenue sportive, attention soutenue …

Après les salutations d'usage, la discussion s'engagea …Jean-Mi apprit ainsi, qu'il avait affaire à deux aficionados de la pêche de la carpe au coup ! … Et qui plus est, habitants de la commune de Chardes ! …Deux pêcheurs de carpes au coup chez nous … Un petit miracle ! …

Notre président n'était pas au bout de ses surprises … Mathis Charles, 13 ans, est de la graine de champion ! … Il vient en effet de gagner le Crazy Bait organisé au carpodrome de Frégeneuil, le 4 juin …(Voir ici http://cd16.superforum.fr/t1183-crazy-bait-du-4-juin-a-fregeneuil), devant de nombreux pêcheurs chevronnés ! Toutes nos félicitations Mathis !

... Avec de tels pêcheurs, les carpes de l'étang n'ont plus qu'à bien se tenir ! Ce qui me permet de rappeler que l'étang de Chardes a deux « fonctions » principales : l'animation pédagogique et la pêche de la carpe en no-kill …

 

Concentration du champion ! ...

IMGP0171 

 Frédéric ... Le papa, tout aussi attentif ! ...

IMGP0172

Dextérité pour amener le poisson ...

IMGP0181

 

  Elle n'est pas belle cette petite carpe ? ... Merci Messieurs pour la démonstration ! ...

IMGP0180

Un avant-goût de notre « Découverte de la pêche à la carpe » proposée aux pêcheurs le samedi 30 juillet par l'AAPPMA. (Voir affiche ci-dessous)

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article