La FNPF répond au CONAPPED et à WWF France ...

Publié le par Bernard BORDERON

La FNPF répond à l’alliance « de circonstance » du CONAPPED et de WWF France dans un communiqué de presse en date du 12 juin 2012 (lire : Réponses FNPF à WWF et CONAPPED Réponses FNPF à WWF et CONAPPED ).

Cette réponse est intéressante. Elle nous permet d’avoir des éclaircissements. (C'est mieux que que la circulaire 10/2012).

Je tiens à préciser la position de notre AAPPMA … Sur le fond et l’idée d’un moratoire de cinq ans sur la pêche de l’anguille quel que soit le stade de sa vie et « pour tout le monde », proposé initialement par la FNPF, nous sommes tout à fait d’accord. C’est la meilleure solution pour sauver l’espèce. Où nous sommes plus dubitatifs, c’est quand, autour d’une table, tous les acteurs ne s’accordent pas sur cette proposition, on n’essaie pas de trouver un compromis satisfaisant pour tous. Car en toute logique, à quoi sert de se réunir si chacun reste sur ses idées ? On aboutit au dialogue de sourds et à des positionnements radicaux qui risquent de se terminer en justice ! … Et pendant ce temps-là, l’anguille se meurt ! … ai-je envie d'ajouter.

Voici le site de la FNPF : http://www.federationpeche.fr/ , que vous retrouverez dans notre colonne LIENS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article