Pollution - Rivière "le Condéon"- Suite ...

Publié le par Bernard BORDERON

Ce matin dans la presse locale ...

Journal Sud-Ouest :

http://www.sudouest.fr/2012/01/20/de-la-vinasse-dans-l-eau-des-poissons-du-condeon-610321-885.php

Journal La Charente-libre :

http://www.charentelibre.fr/2012/01/20/la-riviere-le-condeon-pollue-par-des-dechets-de-distillation,1075426.php

Juste un petit commentaire ... "Le mal est fait", mais au-delà de cela ... Il ne ne "fait plus bon" à notre époque de "toucher" aux rivères ! ... Et c'est là, une énorme avancée ! ... 

Et une petit deuxième "pour la route" ... Comme on dit ! ... Au sujet des propos de Monsieur Delétoile, retraité et ancien propriétaire de la dite distillerie. Je cite ... (dans l'article "Sud-ouest") : 

"Et Guy Delétoile, retraité, qui fut distillateur à L'Abeille pendant bien longtemps, de s'étonner : « Autrefois, nous versions nos vinasses dans la rivière et il n'était pas question de pollution. L'eau nettoyait tout."

Des propos qui me mettent en colère. Je tiens à informer ce monsieur, que les pratiques d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui ! Que ce n'est parce que l'on est en retraite, que l'on ne doit pas se tenir au courant de l'évolution des mesures environnementales !

Et pour rester poli, que c'est la dernière des choses à dire ! ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour Bernard<br /> <br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi. Les pratiques d'hier n'était pas forcement tres bonnes. on trouve encore enormement de vieilles ferailles et autres déchets dans nos forêts, ainsi que dans<br /> nos rivieres.<br /> <br /> <br /> Nos anciens n'ont pas toujours eu la fibre écolo.<br />
Répondre