Pollution - Rivière "le Condéon"- Suite ...

Publié le par Bernard BORDERON

Ce matin dans la presse locale ...

Journal Sud-Ouest :

http://www.sudouest.fr/2012/01/20/de-la-vinasse-dans-l-eau-des-poissons-du-condeon-610321-885.php

Journal La Charente-libre :

http://www.charentelibre.fr/2012/01/20/la-riviere-le-condeon-pollue-par-des-dechets-de-distillation,1075426.php

Juste un petit commentaire ... "Le mal est fait", mais au-delà de cela ... Il ne ne "fait plus bon" à notre époque de "toucher" aux rivères ! ... Et c'est là, une énorme avancée ! ... 

Et une petit deuxième "pour la route" ... Comme on dit ! ... Au sujet des propos de Monsieur Delétoile, retraité et ancien propriétaire de la dite distillerie. Je cite ... (dans l'article "Sud-ouest") : 

"Et Guy Delétoile, retraité, qui fut distillateur à L'Abeille pendant bien longtemps, de s'étonner : « Autrefois, nous versions nos vinasses dans la rivière et il n'était pas question de pollution. L'eau nettoyait tout."

Des propos qui me mettent en colère. Je tiens à informer ce monsieur, que les pratiques d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui ! Que ce n'est parce que l'on est en retraite, que l'on ne doit pas se tenir au courant de l'évolution des mesures environnementales !

Et pour rester poli, que c'est la dernière des choses à dire ! ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb 20/01/2012 17:34


bonjour Bernard


je suis tout à fait d'accord avec toi. Les pratiques d'hier n'était pas forcement tres bonnes. on trouve encore enormement de vieilles ferailles et autres déchets dans nos forêts, ainsi que dans
nos rivieres.


Nos anciens n'ont pas toujours eu la fibre écolo.