Un Brochet sur le Né
Dimanche dernier, avec Laurent (administrateur de l'AAPPMA), nous sommes allé sous la pluie, sur les bords du Né, la canne à la main et quelques leurres dans les poches. Il y avait un peu d'activité en surface. Mais nous avions beau prospecter les postes au fond, en surface, en long et en large, pas la moindre petite tape de la matiné. Sauf sur un lancé, à cinq mètres de mes pieds, au raz d'une bouillée de roseaux, dans 1 mètre d'eau, avec petit spinnerbait, après que celui-ci eut juste touché le fond, un brochet, qui m'a mis une tape sincère dans la ligne, s'est laissé leurrer par mon spinner.
Après l'avoir photographier nous l'avons remis à l'eau en espérant qu'il donne autant de plaisirs à d'autres pêcheurs et qu'il puisse se reproduire l'an prochain. La matinée commençait à devenir intéressante, mais ce fut la seule capture.
L'après-midi après une petit grillade (et tout ce qui va avec) chez Laurent, nous sommes allé pêcher la truite au leurre sur la Touvre. La pluie était un peu moins présente. après une heure de pêche et après avoir loupé une première truite fario, une demie-heure plutard j'en sort une grâce à un CB100.
Une belle Fario qui après la photo à retrouvé sa liberté.