REPRODUCTION DU BROCHET, LE SUIVI DE L’ANNÉE 2019

Publié le par Bernard BORDERON

REPRODUCTION DU BROCHET, LE SUIVI DE L’ANNÉE 2019

L’année 2019 n’a pas été une bonne année, mais l’année 2020 devrait être très prometteuse. Le niveau d’eau a été exceptionnel, juste à temps et constant. On vous communiquera les résultats en 2021.  

Alors en attendant, il nous semblait intéressant de porter à votre connaissance le rapport présentant les résultats du suivi engagé sur la frayère à brochet de Pont-à-Brac pour l’année 2019.

 

 

SUIVI DES FRAYÈRES A BROCHET GÉRÉES ET RESTAURÉES PAR LA FDAAPPMA 16 FRAYÈRE DE PONT-A-BRAC, BASSIN DU NE

Ce travail a été effectué par les techniciens de la Fédération de Pêche de la Charente en étroite collaboration avec le SBV du Né. L’AAPPMA de Barbezieux « Le Pêcheur Barbezilien » remercie tous les acteurs pour ce travail, sans oublier les bénévoles. Mais le résultat est souvent aléatoire et dépendant de la météo et du débit du Né. Quand cela ne marche pas, le travail se poursuit et il faut garder l’espoir !

Nous remercions la Fédération de Pêche de la Charente (FDAAPPMA16), le SBV du Né, la Direction Départementale des Territoires de Charente (DDT16), les propriétaires des terrains qui ont donné toutes les autorisations nécessaires (sans eux, rien n’est possible).

Un merci à toutes les pêcheuses et tous les pêcheurs qui à partir du 11 mai respecterons la taille légale de capture (60 cm) et le quota de 2 brochets par jour, c’est un comportement responsable de protection du patrimoine piscicole. Arrêté réglementaire permanent 2020.

Rappelons que l’espèce est classée vulnérable.

"Suivi frayère 2018"

"À relire" Une journée pour nos frayères à brochets !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article