"Le Pêcheur Barbezilien" était en Assemblée Générale à REIGNAC
Le Pêcheur Barbezilien a convoqué ses membres actifs à son Assemblée Générale statutaire annuelle..
La salle des fêtes de REIGNAC a accueilli l'Assemblée Générale de votre AAPPMA "Le Pêcheur Barbezilien" le vendredi 28 février 2025.
Les rapports de l'année écoulée ont été validés à l'unanimité.
"Le Pêcheur Barbezilien" remercie les quarante personnes qui sont venues échanger avec les bénévoles, lesquels s'investissent toute l'année pour répondre aux attentes des participants concernant leur loisir..
Monsieur le maire et la commune de REIGNAC méritent nos remerciements pour la location de la salle.
Nous remercions aussi la Fédération de Pêche de la Charente pour l’accompagnement de votre association dans les différentes missions qui lui sont confiées.
Quarante personnes ont participé ! C'est peu pour les 530 courriers électroniques envoyés. Malgré notre brochure annonçant l'assemblée pour le quatrième vendredi de février (voir la dernière page). Il ne reste plus qu'à trouver le lieu. L'annonce sur notre blog depuis le 18 janvier, épinglée en haut des articles, jusqu'à la date du 28 février. Malgré les bons d’achats de nos dépositaires offerts pour la participation. La publication sur la page Facebook de la Fédération. L'annonce a été passée dans les journaux Sud-Ouest et Charente Libre.
Alors, une quarantaine de personnes, malgré tous nos efforts, c'est peu ! Surtout si on enlève les membres du conseil d'administration et les conseillers techniques.
Si vous avez eu un empêchement et que vous êtes adhérent, n'hésitez pas à demander le compte rendu via notre formulaire contact ! Qui sera bientôt disponible ? Nous serons ravis de vous l'envoyer par courrier électronique.
Nos remerciements à tous les propriétaires riverains qui acceptent que nos pêcheurs puissent accéder aux nombreux cours d’eau de notre cantonnement.
Merci aussi à nos dépositaires de cartes de pêche : Bricomarché, Gamm Vert à Barbezieux, "Le Pharon" et Gamm Vert à Baignes.
Un grand merci à la presse Sud-Ouest et Charente Libre pour leur implication dans ce moment de la vie associative.
Un très grand merci à Camille Dewaele, technicienne du Syndicat mixte des bassins versants de la Saye, Galostre et Lary, pour sa présence et pour nous avoir fait une présentation sur le Lary.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos nombreux adhérents qui ont choisi de renouveler leur carte de pêche 2025, que ce soit en ligne sur cartedepeche.fr ou chez nos dépositaires.
N’oubliez pas l’ouverture de la truite le samedi 8 mars 2025. Le Pêcheur Barbezilien vous souhaite une saison pleine de succès.
Les personnes qui ont remporté les quatre bons d'achat et pour d'autres, les cinq plantes magnifiques offertes par votre Gamm Vert de Barbezieux.
/https%3A%2F%2Fmedia.charentelibre.fr%2F23477874%2F1200x-1%2Fsud-barbezieux-5039f5ab531c4943bf097e972ed41300-212441-ph1.jpg)
Reignac : Le Pêcheur Barbezilien à la pêche aux adhérents
Jean-Marc Rigollaud, président de l'AAPPMA de Barbezieux, association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, a présenté vendredi dernier le bilan 2024 aux côtés du secrét...
/https%3A%2F%2Fmedia.sudouest.fr%2F23589303%2F1200x-1%2Fsud-charente-e20cb02c4dcf4988b968dec12d0d8efb-100536-ph0.jpg)
Barbezieux-Saint-Hilaire : les pêcheurs désertent-ils nos rivières ?
L'AAPPMA du Pêcheur Barbezilien a enregistré une grosse chute des ventes de cartes en 2024. La plus forte en quinze ans L'ouverture de la truite fait sortir le pêcheur. C'est plutôt l'arbre qui...
/https%3A%2F%2Fmedia.sudouest.fr%2F23501152%2F1200x-1%2Fpeche-a-la-truite.jpg)
Pêche de loisir : " Ce qui est important, c'est le plaisir que l'on en retient "
À quelques jours de l'ouverture de la pêche à la truite, Frédéric Roux, enseignant en sociologie à l'Université de Bordeaux et grand passionné de pêche, raconte l'évolution de cette activ...
/https%3A%2F%2Fmedia.sudouest.fr%2F23505272%2F1200x-1%2Fsuppeche-page-4.jpg)
Ouverture de la pêche : " le pêcheur a le devoir d'être une vigie au bord de l'eau "
L'ouverture de la pêche à la truite le 8 mars est l'occasion de rappeler que prendre sa carte de pêche, c'est obtenir le droit de pratiquer son loisir. Mais c'est aussi avoir des devoirs, notamment